Sans matière, les 3D existent-ils ?

Cet article s’adresse à ceux qui ont déjà lu : 

Cette question est déroutante mais je cois que la réponse est davantage liée à notre jugement conceptuel. D’un côté, si “l’univers bloc“ était confirmé, alors chaque point de l’univers dans l’endroitie serait à une distance finie du bout (présent) de la ”Spirale d’EterniGo”. Dans ce cas, si la matière existe maintenant, alors les points tridimensionnels qui prévalent à notre époque continueraient de prévaloir dans le déroulement de la ”Spirale d’EterniGo”, quel que soit l’éloignement dans le passé, sans toutefois jamais pouvoir atteindre le “passé 6D“.


Une fois que la matière existe, il n’y a plus d’« avant » ou d’« après » le Big Bang par rapport à la ”Spirale d’EterniGo”, car cette spirale permet de concevoir que tous les points de l’univers sont reliés par une ”trame 3D”.


Cependant, si le ”temps endroitique” l’emportait sur “l’univers bloc“, alors avant le Big Bang, il ne pourrait pas y avoir l’existence des 3D, car la matière est nécessaire pour que la localisation endroitique de l’univers puisse être située grâce à la ”trame 3D”.


Dans cette perspective, il ne peut y avoir de ”Spirale 3D” s’il n’y a pas au moins un premier corps dans l’univers avec une stature qui lui est propre.


Si l’espace est vide tout autour de lui, alors théoriquement, il ne sera jamais possible d’atteindre le centre d’une ”Spirale d’EterniGo” à part dans une expérience imaginaire où l’EterniGo réussirait cet exploit dans “l’univers bloc“ du “futur 6D“.


Cela suggère que les trois dimensions de l'espace (3D) existent dès lors que la matière existe. Cependant, la question demeure : cette matière a-t-elle existé de tout temps en raison du "jamais commencement" du "passé 6D" ou, au contraire, n'a-t-elle pas existé depuis toujours à cause du "temps endroitique" ?


Olivier Dusong