Le futur existe-t-il ?

Cet article s'adresse à ceux qui ont lu les deux premiers chapitres :

Dans le domaine du "Jamais Commencement" de l'éternité en 6D, cette question est pertinente. En effet, si l'éternité n'a jamais commencé, l'avènement du présent pose un paradoxe, car il aurait nécessité un temps sans commencement avant de se réaliser.


Si la cause du commencement du présent est indissociable de son passé éternel, se pose la question de savoir si le commencement du présent est réel ou simplement une illusion ! Cependant, une autre question se pose : si l'éternité n'a jamais commencé, cela signifie qu'elle a toujours existé, et par conséquent, cela soulève la question de savoir si le présent aussi a toujours existé.


Dans cette question, j'ai deux hypothèses


Hypothèse 1 : Si la 6D a toujours existé sans commencement, alors le présent, les événements passés et futurs n'auraient également jamais commencé et seraient donc superposés dans cette autre dimension de la 6D.


Hypothèse 2 : Pour une raison que j'ignore, le présent pourrait commencer indépendamment du "Jamais Commencement", tout comme un mobile parvient à destination malgré un "Jamais Commencement" dans le PE/MR.


Cette deuxième proposition, bien qu'elle semble illogique, ne l'est pas davantage que l'arrivée d'un mobile à sa destination au travers du “Parcours Éternel des Moitiés Restantes” (PE/MR). Ce n'est pas parce qu'une chose semble illogique que notre raison est nécessairement défaillante. Cependant, pour avancer une telle idée, il faudrait être en mesure de la prouver et de l'expliquer.


Dans cette deuxième hypothèse, imaginons que notre logique soit imparfaite, et que le présent se manifeste indépendamment de son passé dans la 6D. Dans cette perspective, la relation de cause à effet n'existerait plus dans cette autre réalité. Mais cette réflexion me conduit à envisager la notion de superposition, qui se rapproche davantage de la première hypothèse...

L'arrivée d'un mobile dans le contexte du PE/MR est typiquement un phénomène qui ne devrait jamais se produire, étant donné qu'il dépend lui aussi d'un "Jamais Commencement".


Il se pourrait qu'il en soit de même concernant la perception de l’advenue du présent malgré la spirale de la 6D. Il y aurait alors, tout comme dans le PE/MR, deux réalités distinctes.


  1. La réalité que nous ressentons et percevons à travers les limites du PFT (Point de Fuite Temporel). Qui montre un présent qui advient. 


  1. La réalité de la 6D.


La question qui subsiste est de savoir si, dans cette deuxième réalité, les événements pourraient être autre chose que superposés, ou si c'est l'esprit, à travers les stimuli sensoriels, qui sépare le passé et l'avenir en fonction de l'incarnation individuelle. Cette idée reste floue et abstraite. Il serait nécessaire de clarifier dans quelle mesure l'esprit sépare P de A et les raisons exactes pour lesquelles A arrive après P.


Dans l'hypothèse d'une endroitie asymétrique dans la 5D, il est essentiel de ne pas perdre de vue que si elle est véritablement indissociable de son passé dans la 6D, alors elle serait intrinsèquement liée à la spirale de la 6D, et dans ce contexte, P en dépendrait autant que A.





Alors, le futur existe-t-il ? 


Dans la mesure où le temps endroitique remonte à une spirale 6D, il est possible qu'en dehors de la "fenêtre d'incarnation", la position de P et A se superpose. Mais dans cette hypothèse, la question : « est-ce que le futur existe », ferait partie de l'illusion du “temps” car cela signifierait que dans la 6D le temps n'existe pas et que P et A se superposent. Ils ne se superposeraient pas seulement en temps mais également en 3D. Il est donc possible que dans cette autre réalité, l'endroitie soit un hologramme. Cela pose une question déroutante : Les 3D et l'endroitie qui s'y associent, sont-ils aussi des illusions holographiques de l'esprit incarné ?




©️Olivier Dusong 2023